« Lulu dans ma rue », la conciergerie de quartier qui fait du lien au coin de la rue

luluIdée simple et brillante, pour tous les petits services du quotidien, pourquoi ne pas faire appel aux talents et bonnes volontés de son quartier plutôt qu’à un anonyme du bottin. Porter son pack d’eau, récupérer des habits au pressing, bricoler, garder les enfants… et si la solution était au coin de ma rue. Lulu dans ma rue réinvente le lien et le service de proximité.

Mettre en relation des personnes tracassées par les tâches du quotidien comme aller chercher un colis, sortir le chien, récupérer des habits au pressing, garder les enfants, faire du bricolage, etc., avec des personnes de bonnes volonté, fiables, débrouillardes et libres, voici la promesse de la nouvelle forme de conciergerie de quartier, Lulu dans ma rue.

La solution est au coin de la rue

Installé dans le quartier du Marais, au cœur de Paris dans un kiosque ouvert à tous les habitants du coin, Lulu a trouvé une vraie belle solution de proximité. Plutôt que de recourir à des prestataires de service que l’on ne connaît pas, tirés des pages de l’annuaire, sans recommandations de sérieux et sans aucun avenir une fois la tâche réalisée, mieux vaut remettre de l’humain, de la proximité, dans le quotidien. Assez simplement, Lulu vous propose de vous mettre en lien avec des « voisins » qui se sont présentés à lui avec telle ou telle compétence, liberté et disponibilité. Pas facile de trouver quelqu’un qui vous apporte le journal et les croissants chauds le dimanche matin, bingo ! Lulu a sa dans sa poche. Le voisin du coin de la rue qui pour une somme très raisonnable profitera de sa sortie pour vous rapporter au passage ce que vous lui aviez demandé. Malin !

Toute une gamme de services de proximité vous sont accessibles, avec des prix allant de 6€/20 min pour du bricolage à 15€ pour la gestion de vos clés en votre absence, Lulu a maintenant une large gamme de volontaires, des Lulus, qui peuvent vous rendre service.

Et demain en bas de chez moi ?

Le plus, évidemment, c’est que ce voisin que vous sollicitez pour un service est celui-là même avec qui vous pouvez discuter de la vie du quartier, qui connaît d’autres personnes autour de vous, que vous croisez tous les jours en allant au travail ou au parc. Le lien se crée alors d’autant plus facilement et la vie dans le quartier, dans la rue, se peuple alors de personnes que l’on connaît ou apprends à connaître.

Un service, un lien et l’on commence déjà à vivre différemment.

Les conciergeries de quartier comme celle de Lulu devraient se développer tant la formule a du succès. Vivement une telle conciergerie en bas de chez moi.

Intéressé ? jetez un œil à Lulu : Lulu dans ma rue

Une réflexion sur “« Lulu dans ma rue », la conciergerie de quartier qui fait du lien au coin de la rue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s