Solidhair : pour se lier par les cheveux

solidhairFaire un don de cheveux, ça peut sembler futile et anodin mais quand la démarche est bien pensée, c’est de la solidarité et de la dignité en action pour des personnes atteintes d’un cancer et une façon originale de se lier, par les cheveux.

Des cheveux pour des prothèses

Solidhair est une association qui a pour but de collecter, grâce à des partenaires coiffeurs et des particuliers, des mèches de cheveux naturels ou colorés / décolorés, pour ensuite les vendre à des perruquiers. Avec l’argent récupéré l’association subventionne des personnes atteintes du cancer et en difficultés financières, afin qu’ils puissent se procurer une prothèse capillaire et un peu plus de dignité.

Lorsqu’une personne atteinte d’un cancer, en phase de traitement, perd ses cheveux, c’est un peu de sa dignité qui s’en va avec. Des prothèses capillaires de bonne qualité existent maintenant, mais comme partout, pour de la qualité, il faut des moyens. Le remboursement par la sécurité sociale des prothèses capillaires n’est que de 125 euros, c’est bien peu. Selon les revenus, l’association subventionne jusqu’à 300 euros (en plus des 125 euros de la sécurité sociale) soit un montant total de 425 euros.

Faire un don de cheveux

Pour faire un don, c’est simple. Il faut minimum 20 cm de cheveux en bonne santé. Solid’hair prends les mèches de cheveux naturels ou colorés / décolorés.  À vous de préciser s’il s’agit de cheveux colorés ou naturels quand ils sont envoyés pour ne pas les mélanger.

Sur cheveux secs et propres, faites deux ou trois couettes (pour ne pas perdre trop de longueur), nouez avec deux élastiques à différents niveaux pour chaque couette (au cas où un élastique casserait). Coupez au dessus du premier élastique de façon à avoir un coup de ciseaux net (cela est très important pour les perruquiers car connaître le sens des écailles est indispensable pour eux dans la fabrication de perruques).

Les mèches peuvent être glissées ensuite dans un sac plastique (style congélation) pour garder la mèche intacte. Vous pouvez l’envoyer ensuite par lettre verte à l’adresse suivante :

Solidhair – 14 rue des fauvettes 95450 US

 

lien fb ok

Si vous souhaitez être informé d’autres initiatives riches de lien,

abonnez vous ou likez notre page Facebook : objectif liens

 

2 réflexions sur “Solidhair : pour se lier par les cheveux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s