Les Voisins du dessus : le plaisir de chanter

voisinsComposé d’amateurs qui souhaitent pousser la chansonnette, sans sélection, « les voisins du dessus » est une association en forme de choeur qui se produit aussi bien dans la rue que dans les salles prestigieuses.

Son répertoire original, composé en grande majorité de chansons écrites spécialement pour lui par des musiciens professionnels, laisse une large place à l’humour et à la fantaisie, mais sait aussi s’aventurer sur les chemins de l’émotion et du clair-obscur. À chaque concert, les spectateurs apprennent, sous la houlette des choristes, une chanson du répertoire qu’ils interprètent à plusieurs voix ensuite. Jean-Marie Leau, fondateur de l’association et professionnel de la musique, regrettait que l’on ne puisse pas faire de la musique « juste comme ça, pour se faire plaisir, sans la pression de l’exactitude, de la rigueur et de la performance. Pourquoi ce qui existe en sport n’existe pas en musique ? La musique c’est pareil, on peut venir juste pour le plaisir ». Le plaisir d’être avec les autres, c’est l’ADN des Voisins de Dessus.

Plaisir et grandes causes

De tous âges, de toutes professions, de tous milieux et de toutes origines, les Voisins du Dessus accueillent tout le monde, avec une prédilection pour ceux qui ont envie de vivre un moment de bonheur avec les autres autour de la chanson. Mais pas seulement, les voisins ont plusieurs engagements. Les grandes causes sont l’autre moteur des Voisins. Le choeur s’engage pour toutes les causes qui ont besoin de leur gaité communicative et de leur enthousiasme collectif. Parmi celles qui ont fait appel aux Voisins : Chaîne de l’espoir, Dessine-moi un mouton, Journées de l’autisme, Association Laurette Fugain, Rétina 2000, Restos du cœur, Sol en si, Téléthon, « les enfoirés ».

Infos pratiques

Les répétitions ont lieu tous les mardis de 20 heures à 22 heures au centre Cerise, 46, rue Montorgueil, 75002 Paris.

Métro : ligne 4 (Les Halles, Étienne-Marcel), ligne 3 (Sentier), RER (Châtelet-Les Halles).

 

 

 

 

Ce projet a été sélectionné pour la phase finale du concours. Les votes sont clos. 

Likez notre page FACEBOOK pour être tenu informé des résultats.

 

 

lien fb okSi vous souhaitez être informé d’autres initiatives riches de lien,

abonnez vous ou likez notre page Facebook : objectif liens

 

2 réflexions sur “Les Voisins du dessus : le plaisir de chanter

  1. DESRUMEAUX Evelyne

    moi j’ai adoré nous sommes plusieurs fois allés vous voir et je dois dire que ce fut un grand moment de plaisir et de bonheur et chanter avec vous aussi notre amie Hélène (qui fait partie des vôtres) nous tient au courant. Merci à vous tous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s