Apprenez à décorer votre maison pour Halloween à moindre coût

par | Fév 22, 2022 | Maison

Depuis quelques années déjà, Halloween est une fête qui est entrée dans nos habitudes. Pour certaines personnes, c’est même une occasion incontournable de décorer sa maison tout comme pour la période de Noël. Dans cet article, vous saurez tout sur les éléments décoratifs indispensables et où les acheter pour réussir à coup sûr votre décoration d’Halloween. De plus, nous vous donnerons quelques astuces pour réaliser vous-même certaines pièces effrayantes ou gore pour vous amuser tout en faisant des économies.

Les éléments indispensables pour décorer sa maison pour Halloween

Si vous êtes fan d’Halloween, quoi de plus tentant que de prendre le temps pour transformer votre intérieur en manoir hanté, en cimetière effrayant ou en maison de sorcière ? Vous avez certainement vu défiler sur Pinterest et Instagram des centaines de photos de décorations très réussies et vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques pistes concernant les éléments incontournables à mettre absolument chez soi :

  • Mettre des fausses toiles d’araignée un peu partout ;
  • Mettre des bougies, des lanternes et des lumières tamisées ;
  • Remplir une cheminée ou un placard de citrouilles ;
  • Ajouter des fausses souris dans les escaliers ;
  • Mettre des bouquets de roses noires ;
  • Déposer un faux cercueil en face de l’entrée ;
  • Suspendre des chauves-souris au plafond ;
  • Déposer des crânes d’humains et d’animaux un peu partout.

Une fois ces quelques éléments mis en place, il ne vous restera plus qu’à inviter vos amis le soir venu et d’organiser une fête dont tout le monde se souviendra.

Quand commencer à décorer sa maison pour Halloween ?

Quand on aime Halloween, on a souvent hâte de commencer les préparatifs et la décoration le plus tôt possible. Seulement voilà, le mieux étant l’ennemi du bien, il est parfois préférable de prendre son mal en patience et de commencer la décoration durant les deux premières semaines d’octobre afin de ne pas tomber dans le mauvais goût. Si vous choisissez un thème très élaboré, vous pourriez éventuellement commencer par décorer l’intérieur de la maison vers la dernière semaine de septembre et laisser la décoration extérieure en dernier. Cependant, pour l’achat des décorations, nous vous conseillons de le faire à l’avance car plus vous approcherez du fameux 31 octobre et plus les prix flamberont.

Où faire les achats pour décorer sa maison pour Halloween ?

Il y a énormément de sites et de magasins spécialisés qui proposent des décorations et des déguisements pour vous permettre de transformer votre maison pour Halloween ou simplement pour faire une soirée déguisée. Par exemple, il y a le site Vegaoo Party qui propose différentes thématiques à des prix imbattables (à partir de 1 euro !). Il y a bien évidemment les sites Amazon, Aliexpress et CDiscount où vous pourrez trouver les produits de votre choix à n’importe quelle période de l’année. Pour les déguisements, il y a le fameux site DeguiseToi.fr. Enfin, si vous cherchez l’originalité, direction Etsy ! Pour ce qui est des magasins physiques, il faut savoir que les enseignes Gifi, Action et la Foir’fouille proposent elles aussi de très belles décorations mais qui sont souvent disponibles à l’approche du 31 octobre et très rarement avant.

Comment décorer sa maison pour Halloween avec des DIY ?

Décorer une maison pour Halloween coûte assez cher ! Il faut donc prévoir le coup en achetant tout au long de l’année et pas seulement à l’approche de la fameuse fête, mais également s’organiser en choisissant un thème précis et en ayant une idée générale sur ce que vous devrez ajouter à votre décoration. Pour faire des économies, il est très intéressant de suivre quelques idées de DIY et pour vous y aider, voici quelques exemples très simples :

  • Décorer l’intérieur de vieux bocaux (fantômes, citrouilles, etc.) ;
  • Découper des chauves-souris en papier noir ;
  • Dessiner des fantômes sur des ballons et ajouter des bracelets fluos ;
  • Faire des gâteaux en forme d’araignée, de doigt coupé… ;
  • Décorer des bidons et ajouter une lampe LED à l’intérieur ;
  • Accrocher des masques sur vos appliques murales.

A lire également

Comment isoler une cheminée ?

Comment isoler une cheminée ?

Lors d’une construction ou une rénovation, l’isolation thermique par extérieur est importante. Ces travaux concernent le toit, les murs et le conduit de cheminée dans les combles de la maison. Concernant la cheminée, l’isoler permet d’améliorer le tirage de la...

Réussir la décoration de sa maison pour un mariage

Réussir la décoration de sa maison pour un mariage

Vous voulez organiser un mariage chez vous et vous ne savez pas comment décorer votre maison pour cette heureuse occasion ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous guider. Nous allons justement aborder le thème de la décoration du mariage dans la maison. Si...