Tout savoir sur les extensions de cils !

Ricil, eye shadow, fard à paupière, épilation des sourcils, highlighter … Tous les moyens sont bons pour illuminer les yeux et rehausser le regard. Toutes les femmes, qu’elles soient amatrices de makeup ou pas, cherchent à mettre en valeur leurs yeux, car, comme on dit, c’est le miroir de l’âme.

Le regard en dit long sur vous, sur votre humeur et sur votre état de santé. Mais cette partie-là du visage est très difficile à maquiller. Parfois, on ne trouve pas le bon ricil, d’autres fois, on n’arrive pas à obtenir le bon effet escompté et tous les matins, ces soi-disant petits détails nous font perdre beaucoup de temps. Si c’est votre cas, il faut savoir qu’il y a une alternative qui connaît de plus en plus de succès auprès des femmes : l’extension de cils.

Qu’est-ce que l’extension de cils ? Pourquoi faire une extension de cils ? Où faire une extension de cils ? Combien coûte une extension de cils ? Découvrons tout ceci en détail dans l’article qui suit.

Qu’est-ce qu’une extension de cils ?

L’extension de cils est une nouvelle pratique de beauté qui consiste à poser de faux cils sur les cils naturels afin de leur donner plus de volume. Tout comme les extensions capillaires, les extensions de cils sont un peu plus longs que les cils naturels.

Les extensions peuvent aussi être plus volumineuses, plus denses, plus sombres et plus foncées pour renforcer le regard.

La technique de poser est une technique sûre, sécurisée et sans danger. L’esthéticienne pose les cils artificiels un à un sur les cils naturels en utilisant une colle médicale (la colle utilisée pour coller les cils est sans danger, puisqu’elle est utilisée par les chirurgiens pour recoudre les plaies).

En général, les cils utilisés sont minutieusement choisis pour épouser parfaitement la courbe du cil pour un effet naturel.

Le résultat est instantané et l’opération est complètement indolore.

Y a-t-il une différence entre les faux cils et les extensions de cils ?

La principale différence entre les faux cils et les extensions de cil, c’est que les faux cils sont temporaires (24 heures au maximum), tandis que les extensions sont durables (un mois). Les extensions tombent en général, naturellement.

L’autre différence, c’est que les faux cils sont placés directement sur la paupière, tandis que les extensions sont placées sur le vrai cil.

Il faut savoir que l’extension est une méthode beaucoup plus saine, car les produits utilisés, que ce soit, les cils ou la colle, ne sont pas en contact direct avec la peau.

Les deux méthodes ont toutefois, un point en commun : les cils utilisés sont synthétiques.

Où peut-on faire une extension de cil ?

Les extensions de cils sont une méthode pratiquée dans de nombreux établissements d’esthétique. Attention toutefois, il faut bien choisir son praticien, car cette méthode est considérée comme étant chirurgicale. Il faut qu’elle soit appliquée par un spécialiste, en veillant à bien respecter toutes les règles d’hygiène.

Les professionnels qui sont autorisés à pratiquer cette techniques sont formés et diplômés. L’opération se déroule environ 1h avec des instruments hypoallergéniques et surtout stériles.

Les résultats d’une extension de cil sont immédiats et peuvent être appréciés dès la fin de la séance. La patiente pourra par la suite se maquiller les yeux sans soucis.

Prendre soin des cils

Pour prendre soin des extensions il faut prendre soin de respecter certains points.

Premièrement, après 24 heures de la pose, il faut faire particulièrement attention, car la colle n’est pas complètement sèche (il faut au moins 48 heures avant que la colle ne sèche complètement). Le contact avec l’eau est donc déconseillé.

Après ces deux journées, vous pouvez vous laver le visage et prendre une douche sans soucis.

De même qu’il faut éviter :

  • Le sauna ;
  • Le hammam ;
  • La vapeur ;
  • Les soins de visage.

Ces règles sont à respecter pendant les 2 à 3 premières journées pour éviter de ramollir la colle.

Extension de cils pas cher

Le budget à prévoir pour une extension de cil est différent selon les prestataires et les instituts de beautés, ainsi que des formes, couleurs etc. Le prix d’une pose pour un effet naturel ou pour un volume russe par exemple diffère. En général, le tarif varie de 80 € à 150 €.