Quelles sont les meilleures crèmes pour le visage ?

par | Fév 10, 2022 | Mode

L’entretien de la peau du visage est une activité fondamentale qui doit se faire de manière quotidienne, pour que cette dernière soit préservée des atteintes extérieures ou du vieillissement et des signes d’âge. En effet, il faut savoir qu’il est possible, et même conseillé d’appliquer un sérum, afin de prévenir les atteintes cutanées et de retarder le vieillissement cellulaire.

Cet article, vient vous expliquer pourquoi et comment choisir votre sérum ou votre crème hydratante visage et comment l’appliquer efficacement pour obtenir une peau douce et brillante à longueur de journée.

Quelles sont les meilleures crèmes pour le visage ?

Le sérum est le traitement de fond de la peau, car il possède la capacité de pénétrer en profondeur pour atteindre la jonction dermo-épidermique et être en lien direct avec le derme. Le but étant d’apporter tous les principes actifs nécessaires aux cellules pour :

  • Protéger principalement la peau du visage ;
  • Stimuler les fibres de collagène, d’élastine afin que les cellules restent actives ;
  • Constituer une réserve d’eau pour une hydratation prolongée ;
  • Repulper et tonifier l’épiderme.

Il existe de nombreux sérums pour le visage aux diverses actions. Les différentes catégories de sérums ont été fabriquées soigneusement dans des laboratoires spécialisés en fonction du type de peau que vous avez. Si vous avez la vingtaine, vous pouvez déjà commencer à appliquer un sérum antioxydant. Le sérum antioxydant sera le bouclier de votre peau, riche en vitamine E et en divers antioxydants, il va servir à protéger les cellules du stress oxydatif responsable du vieillissement, tout en prévenant votre peau des taches pigmentaires liées au soleil. Il sera adapté à tout type de peau pour apporter une quantité suffisante d’eau et la préserver de la déshydratation et donc des premières rides.

Comment lutter contre la déshydratation de la peau ?

L’acide hyaluronique, la glycérine, la vitamine B5 ou encore l’urée traiteront votre peau à la perfection. Si vous avez dépassé la vingtaine, vous pouvez commencer à utiliser un sérum anti-âge pour éliminer les premières rides ou rides installées. Si vous avez une peau mature, le sérum anti-âge global sera votre allié pour une peau redensifiée, lissée et lumineuse. Il faut savoir qu’à partir d’un certain âge, la peau perd en fermeté et en densité. La production de collagène et d’élastine, qui sont deux substances naturellement présentes dans le derme, diminue considérablement. C’est là qu’il est fortement conseillé d’utiliser un sérum anti-âge.

Le traitement de choc pour aider à repulper, à tonifier et à restructurer le derme en activant la production de collagène et d’élastine. Pour cela, il existe des sérums élaborés à partir de micro-collagène vectorisé ou encore de l’acide hyaluronique de bas poids moléculaire capables de pénétrer en profondeur. On retrouve également la vitamine C, qui va booster la production de collagène, éclaircir le teint, tandis que les acides de fruits vont stimuler le renouvellement cellulaire, gommer et lisser les rides.

Comment appliquer le sérum anti-âge ?

Il est important de respecter les étapes de la routine beauté. Les actifs du rituel sont étudiés pour travailler en synergie, c’est-à-dire qu’il faut laisser les principes actifs atteindre une zone bien définie de votre peau. Du coup, pensez à appliquer votre sérum matin et soir sur une peau propre et sèche après votre lotion et avant votre crème et votre contour des yeux. Il faut aussi prélever au creux des mains trois gouttes ou trois pressions de sérum, s’il est conditionné en flacon pompe, pour l’ensemble du visage, du cou et du décolleté. Des petits pincements aideront également à activer la microcirculation et ainsi à favoriser l’assimilation des actifs par les cellules. S’il vous reste un peu de sérum sur vos mains, massez-les pour récupérer ces actifs précieux et par la même occasion leur apporter un soin.

A lire également

Quel maillot de bain choisir selon sa morphologie ?

Quel maillot de bain choisir selon sa morphologie ?

Prendre le départ pour les vacances d'été sans maillot de bain peut vous empêcher de profiter pleinement de votre détente à destination. Que ce soit à la plage ou au bord d’une piscine, vous serez moins...

Chirurgie esthétique à Dijon : tarif des chirurgiens

Chirurgie esthétique à Dijon : tarif des chirurgiens

Vous habitez à Dijon et vous avez enfin pris la décision de vous faire opérer, mais vous n’avez aucune idée sur comment ça se passe ni combien cela va vous coûter? Sachez que les tarifs des interventions chirurgicales esthétiques à Dijon, comme partout ailleurs,...