Comment choisir un maillot de bain pour femme ronde 2 pièces ?

par | Avr 20, 2022 | Mode

Quoi de mieux qu’une baignade pour profiter pleinement de la saison estivale ? Néanmoins, quand on est une femme ronde, il peut être assez difficile de trouver des maillots de bain qui nous permettent de nous sentir bien dans notre peau. Cela est d’autant plus vrai quand on veut un maillot 2 pièces, qui doit être choisi avec une plus grande minutie si on veut qu’il soit adapté à notre morphologie.

Vous êtes une femme ronde et vous voulez bien choisir votre maillot de bain 2 pièces ? Lisez notre article pour quelques conseils utiles.

Comment choisir un maillot de bain pour femme ronde 2 pièces ?

Pour bien choisir votre maillot de bain 2 pièces, vous devez prendre en considération quelques facteurs très importants. Voici ces facteurs :

  • La taille du maillot ;
  • Les couleurs du maillot ;
  • La forme du maillot ;
  • La matière du maillot.

En choisissant votre maillot, vous devez impérativement sélectionner la bonne taille. Les femmes rondes ont souvent tendance à exagérer leur poids et choisissent donc des habits et des maillots trop larges. Si pour des habits, la marge d’erreur ne compte pas, il est primordial qu’un maillot soit à la bonne taille pour qu’il ne cause pas de frottements et d’irritations. Il ne doit pas non plus être serré pour permettre à votre circulation sanguine de suivre son cours normal, mais aussi vous donner une grande aisance de mouvements.

Une fois que vous connaissez votre taille exacte, vous devez choisir une forme adéquate à votre corps, qui mettra en valeur ce dernier. Si vous avez des rondeurs au niveau du ventre et qu’elles vous posent problème, vous pouvez opter pour des bas de maillot « taille haute » qui remontent jusqu’au-dessus du nombril, cela vous permettra d’être plus à l’aise dans un maillot 2 pièces. Si ce sont vos bourrelets au niveau des bras ou des aisselles qui vous dérangent, il existe des maillots à froufrous qui cachent les imperfections du haut du corps. Quoi qu’il en soit, peu importe vos complexes, il existera toujours une forme ou un modèle de maillot 2 pièces adéquat pour que vous vous sentiez bien dans votre peau.

Enfin, nous vous conseillons d’opter pour des couleurs qui vont avec votre teint, mais aussi que vous appréciez particulièrement. Oubliez la règle selon laquelle vous devez choisir des couleurs sombres et foncées pour avoir l’air plus fine, mais choisissez plutôt une couleur que vous aimez et que vous aimez voir sur vous. L’essentiel est de trouver un maillot qui vous donne confiance en vous et dans lequel vous vous sentez le mieux.

Où acheter un maillot de bain pour femme ronde 2 pièces ?

Une fois que vous savez ce que vous recherchez, il ne vous reste plus qu’à trouver le maillot 2 pièces qui vous convient. Cependant, il peut être assez difficile de choisir entre boutique en ligne ou magasin physique.

Dans une boutique physique, vous aurez l’opportunité d’aller directement à la rencontre de professionnels qui pourront vous diriger et vous conseiller pour trouver les articles les plus susceptibles de vous plaire. De plus, vous pourriez recevoir des conseils supplémentaires quant aux textiles à choisir ou aux marques les plus réputées.

En revanche, sur Internet, vous n’aurez besoin que de quelques clics seulement pour trouver un très large panel de choix, ce qui vous permettra de choisir entre des centaines de modèles différents. De plus, de nombreuses promotions peuvent être retrouvées sur les boutiques en ligne, ce qui n’est pas toujours le cas dans un magasin physique.

Tout dépend donc de vos préférences, mais aussi de vos besoins et surtout de votre disponibilité.

Combien coûte un maillot de bain 2 pièces pour femme ronde ?

Les maillots de bain destinés à la baignade sont généralement moins chers que les maillots de natation, qui eux doivent répondre à des exigences beaucoup plus importantes. Les maillots de bain 2 pièces ne sont pas particulièrement plus chers que les maillots 1 pièce, car tout dépend du modèle choisi, de sa qualité et de sa marque.

Ainsi, pour les maillots de bain 2 pièces les moins chers sont à 15 euros environ, contre plus de 60 euros pour les maillots de bonne qualité. Si vous voulez un maillot haut de gamme en revanche, le prix peut facilement dépasser 150 euros. Vous en savez plus à propos des maillots 2 pièces pour femme ronde.

A lire également

Tout savoir sur les extensions de cils !

Tout savoir sur les extensions de cils !

Ricil, eye shadow, fard à paupière, épilation des sourcils, highlighter ... Tous les moyens sont bons pour illuminer les yeux et rehausser le regard. Toutes les femmes, qu'elles soient amatrices de makeup ou pas, cherchent à mettre en valeur leurs yeux, car, comme on...

Chirurgie esthétique à Dijon : tarif des chirurgiens

Chirurgie esthétique à Dijon : tarif des chirurgiens

Vous habitez à Dijon et vous avez enfin pris la décision de vous faire opérer, mais vous n’avez aucune idée sur comment ça se passe ni combien cela va vous coûter? Sachez que les tarifs des interventions chirurgicales esthétiques à Dijon, comme partout ailleurs,...

Zoom sur toute la gamme Bioderma solaire

Zoom sur toute la gamme Bioderma solaire

Bioderma est une marque qui a vu le jour dans les années 70 grâce à un pharmacien qui a développé l’un des premiers shampoings « doux » et non-agressifs pour le cuir chevelu. Dans cet article, il ne s’agira pas de parler de produits pour cheveux, mais plutôt de...