Le maquillage bio et naturel

Le maquillage représente un moyen indispensable qu’utilisent les femmes au quotidien sous toutes ses formes. Le maquillage est souvent employé dans le but d’embellir le visage et de marquer davantage les traits de beauté qui existent déjà.

Dans le domaine du make-up, il existe même des personnes qui en font leur métier. C’est ce qu’on appelle des maquilleurs professionnels. L’utilisation fréquente du maquillage abîme souvent la peau d’autant plus que la plupart des produits de make-up sont faits à base d’éléments chimiques.

De nos jours, de plus en plus de femmes se tournent vers le maquillage bio et naturel pour le bienêtre de leurs peaux au quotidien.

Maquillage bio et naturel : qu’est-ce que c’est ?

Quand on parle de maquillage Bio et naturel, on parle de produits de maquillage qui sont principalement faits à base d’éléments bio et non chimiques. Les éléments qui composent le maquillage bio ne sont pas testés sur des animaux et sont complètement respectueux de l’environnement contrairement aux produits classiques qui utilisent principalement des éléments chimiques dans leur composition.

Généralement, pendant la production de maquillages bio et naturel, les fabriquant mettent l’accent sur l’huile végétale, les cires naturelles et les huiles essentiels. Cela en enlevant tous les éléments synthétiques qui agressent la peau mais aussi qui polluent l’environnement, comme le silicone, les parfums de synthèse, le paraben et bien d’autre éléments chimiques.

Avant d’acheter des produits de maquillages dits bio, il faut d’abord vous assurer qu’ils le sont en lisant leur composition.

Aussi, vous pouvez vous orienter vers les produits qui ont un labels Cosmebio vert qui sont des produits qui contiennent 95% d’éléments végétaux Bio et naturels et 10% de produits bio finis. De cette manière, vous allez vous assurer de l’authenticité du produit Bio et que la mention naturel et bio n’est pas seulement faite pour attirer la clientèle.

Maquillage bio et naturel : quels sont les différents labels ?

Pour ne pas vous perdre dans les différents produits de maquillage bio et naturel, il existe des labels sur chacun d’entre eux, comme :

  • Le label ECO de la charte Cosmebio : ce label indique que le produit bio dispose d’au moins 50% d’ingrédients végétaux Bio, ainsi que 5% sur le produit fini,
  • Le label BDIH : indique qu’il s’agit d’un produit naturel mais pas forcément bio,
  • Le label ECOCERT : pour ce label 95% des éléments de la composition des produits sont naturels.

Ces labelles vous aident à savoir quel genre de produits de maquillages Bio et naturel vous êtes en train d’acheter.

Maquillage bio et naturel : où en acheter ?

Vous avez envie de changer votre trousse de maquillage pour des produits plus naturels et bio, voici donc où vous pouvez en acheter :

Nuoo

C’est une boutique en ligne qui fait la vente de produits de maquillage Bio pour votre plus grand plaisir. En plus du maquillage, vous pouvez trouver en vente d’autres produits, comme les produits pour cheveux et pour le corps qui sont tous certifiés bio.

Nuoo met à votre disposition des produits de maquillages et cosmétiques bio de toutes les marques et à tous les prix.

Mademoiselle bio

Mademoiselle bio est une boutique de vente de cosmétique et de maquillage bio d’autant plus qu’elle dispose d’une boutique en ligne et de boutiques physiques. Elle a, par la même occasion, sa propre marque de produits cosmétiques bio qui sont vendus à des prix attractifs.

Birchbox Corner Green

Cette marque a su changer de cape et se mettre au maquillage et produits cosmétiques Bio où elle y a consacré une partie de sa boutique pour la vente de ces derniers. Elle propose diverses marques de produits bio dont certaines ne sont pas ou peu disponibles en France.