Quel maillot de bain choisir selon sa morphologie ?

Prendre le départ pour les vacances d'été sans maillot de bain peut vous empêcher de profiter pleinement de votre détente à destination. Que ce soit à la plage ou au bord d’une piscine, vous serez moins à l'aise sans cette tenue appropriée. Pour compter parmi les vacanciers qui profitent pleinement de ces bains de soleil, vous pouvez acheter un maillot de bain à votre arrivée sur le site de vacances. Il convient dans ce cas de bien le choisir. Le facteur le plus important dont il faut tenir compte ici est votre morphologie. Celle-ci varie d’une femme à une autre et peut déterminer le type de vêtement qui lui convient le mieux. Pour quel maillot de bain faut-il opter selon votre morphologie ?

Pour une morphologie en H

Les femmes possédant une silhouette en H ou en rectangle ont une taille très peu marquée. Leur corps est bien proportionné et leurs épaules sont sur le même alignement que leurs hanches. Ces deux parties du corps ont donc la même largeur. Quelle que soit la morphologie, le but est de mettre en valeur les atouts féminins que vous possédez. Avec une sculpture corporelle en rectangle, l’idéal est de choisir un maillot de bain qui permet d’affiner votre taille tout en valorisant les courbes qui sont les vôtres.

Dans ce sens, vous pouvez opter pour un modèle en une pièce. Il faudra cependant que celui-ci soit structuré de sorte à façonner votre silhouette. Pour cela, orientez votre choix vers des matières gainantes et des maillots en forme bustier. Vous n’avez toutefois pas à vous limiter aux maillots en une pièce. Un maillot en deux pièces peut tout à fait aider à mettre votre corps en valeur à condition de choisir le bon.

Afin d’adoucir un peu votre silhouette, préférez un ensemble avec une pièce du haut en triangle. Pour ce qui est de la pièce du bas, vous pouvez choisir un short de bain. À l’inverse des bas classiques, celui-ci aura pour effet de bien marquer votre taille. Il faut ajouter que pour une bonne mise en valeur de votre silhouette, certaines erreurs sont à ne pas commettre. Vous devez par exemple éviter de porter des maillots de bain avec des rayures horizontales ou des motifs. De même, lorsque vous avez une telle silhouette, il est recommandé de ne pas mettre des maillots de bains avec un décolleté en forme carré, au risque de la rendre monotone.

Pour une morphologie en A

Également appelée silhouette en pyramide, la morphologie en A est reconnaissable par la finesse qui caractérise le buste chez les femmes. À l’inverse, leur taille est marquée. Leurs hanches, leurs cuisses et leurs fesses sont particulièrement développées et elles possèdent une poitrine peu volumineuse. L’objectif premier recherché, c’est de mettre en valeur cette partie de leur corps. Si vous vous retrouvez dans cette catégorie, vous pouvez opter pour des maillots deux pièces avec un bandeau pour celle du haut. Il permettra d’attirer l’attention sur votre poitrine.

Un modèle rembourré aura encore plus d’effet dans ce sens. De même, pour donner plus d’harmonie à votre silhouette, n’hésitez pas à choisir des hauts avec des formes un peu fantaisistes comme des nœuds ou des volants. Pour la seconde pièce de votre maillot, orientez votre choix vers des bikinis taille basse. Ce type de pièce aura l’avantage de donner un air plus fin et allongé à vos jambes. Il en est de même pour la culotte taille haute qui affinera également vos jambes. Vous aurez ainsi réussi à mettre en avant votre petite poitrine et vos jambes.

Surtout, évitez de choisir une pièce du bas tel que le shorty qui couvre un peu trop vos hanches dans le but de les cacher. Cela aura plutôt l’effet contraire et attirera le regard vers elles en les alourdissant. Avec une silhouette en A, vous avez une grande liberté de choix concernant les motifs de votre maillot de bain. Que ce dernier soit de couleur unie, à motif ou encore avec des rayures, n’hésitez pas à vous faire plaisir en tenant compte de vos préférences.

Pour une morphologie en V

Si vous avez des épaules plus larges que vos hanches, alors, vous avez probablement un corps en V. Les femmes qui possèdent cette morphologie ont une taille assez étroite et dégagent une certaine prestance en raison de la largesse de leur buste. La plupart de celles qui ont cette silhouette sont très sportives et donc un tissu musculaire tonifié. Pour mettre en valeur une telle silhouette, il est recommandé d’orienter votre choix vers des maillots de bain en deux pièces qui pourront féminiser l’ensemble. Pour ce faire, vous pouvez choisir une pièce pour le haut avec une forme en triangle.

Cela aura l’avantage de mettre en avant votre poitrine tout en détournant l’attention de vos hanches qui ne sont pas très marquées. Vous donnez ainsi un aspect plus féminin à votre silhouette. Avec un haut au décolleté échancré, vous parviendrez également à réduire visuellement la largesse de votre buste. Notez que si un décolleté est conseillé pour votre morphologie, il doit être choisi avec soin. Ne vous tournez surtout pas vers des hauts au décolleté carré. Cela risquerait de renforcer la carrure de vos épaules. De même, des hauts avec des bretelles droites auront le même effet.

Pour ce qui est du bas de votre maillot de bain, il sera moins osé. Vous devez éviter les bas échancrés qui ne mettront pas du tout en valeur vos hanches. Ici, vous pouvez plutôt miser sur une pièce taille haute. Étant donné que vous possédez une petite taille, cela aura pour effet d'amplifier dans la mesure du possible votre présence et physique. De même, avec une telle silhouette, un shorty pourrait vous convenir. Cette tenue couvre vos hanches pourra apporter un certain équilibre avec la pièce du haut qui possède un décolleté plongeant. De plus, le shorty permettra de donner un aspect plus volumineux à vos hanches. Si vos fesses sont petites et que vos jambes sont fines, vous pouvez opter pour un combishort pour une mise en valeur plus réussie.

Pour une morphologie en X

La morphologie en X est une autre silhouette commune à plusieurs femmes. Elle est reconnaissable chez elles à la largeur de leurs épaules et de leurs hanches. En effet, ces dernières sont parfaitement alignées et leur taille est aussi fine que bien marquée. La silhouette en X ou en sablier est perçue par beaucoup comme la silhouette idéale et celles qui la portent sont le plus souvent assez minces. Bien que la mise en valeur d’un tel corps ne soit pas complexe avec un maillot de bain, certaines femmes ont du mal à y arriver.

Avec une silhouette en X, les possibilités sont presque infinies étant donné le nombre d’atouts qui peuvent être mis en valeur. Vous pouvez vous tourner vers un maillot de bain une pièce pour lequel vous aurez un large choix de motifs. Des modèles de maillots de bain floraux ou originaux, votre choix se fera uniquement selon vos préférences en termes de goût. Les maillots de bain avec des rayures peuvent également bien s’accorder avec votre silhouette. De même, vous pouvez prendre la liberté d’opter pour des couleurs vives ou d’autres plus sobres si l’envie vous en dit. Si le maillot en une pièce ne vous intéresse pas, vous avez la possibilité d’orienter votre choix vers des modèles en deux pièces.

Dans ce cas, votre choix devra être fait en tenant compte de l’effet que vous désirez obtenir. Il faut noter que si vous possédez une silhouette en sablier, vous pouvez vous permettre de mettre à peu près tous les types de pièces. Votre morphologie étant parfaitement proportionnée, ce qui vous revient de faire est de réaliser des choix qui ne viendront pas briser cet équilibre. Ainsi, si vous possédez une poitrine relativement petite, vous pouvez la mettre en valeur avec une pièce du haut de maillot rembourrée. Si vous n’appréciez pas vraiment cette tenue, un bandeau pourrait parfaitement vous convenir. Le bandeau vous permettra d’ailleurs de disposer d’un bronzage plus étendu.

Si par contre votre poitrine est plutôt généreuse, un haut avec un décolleté plongeant est l’idéal pour la valoriser. Pour les fortes poitrines, un modèle de haut à armature pourrait convenir. Pour le bas de votre ensemble, vous pouvez opter pour des modèles les plus classiques aux plus originaux. Dans ce sens, vous pouvez choisir une culotte de bain pour un look simple. Vous avez également la possibilité de porter un modèle échancré qui mettra certainement en valeur votre taille fine. De même, un modèle taille haute vous aidera à marquer davantage vos hanches.

Pour une morphologie en O

Les femmes qui héritent d’une morphologie en O sont rondes et plantureuses. Leurs épaules ainsi que leurs hanches sont quelque peu arrondies. Leur atout le plus remarquable est sans aucun doute leur poitrine généreuse. Avec une taille très peu marquée, elles possèdent quelques rondeurs au niveau des cuisses, des hanches, des cuisses et des bras. Pour cette silhouette, les maillots en une pièce sont les plus recommandés.

Un maillot une pièce pourra mettre en valeur votre corps. Son action ne consistera cependant pas à faire disparaître vos rondeurs. Si vous décidez de le porter, son rôle sera de redessiner vos courbes. N’hésitez cependant pas à valoriser votre forte poitrine. Les maillots une pièce existent en différents modèles. Il vous revient de choisir celui qui selon vous rend le mieux hommage à votre corps et ses rondeurs. Vous pouvez opter pour un maillot de bain avec un décolleté plongeant qui invitera aux regards.

Il faut préciser que les maillots une pièce ne conviennent pas tous aux femmes à la silhouette en O. En effet, certains d’entre eux sont affublés de motifs qui pourraient ne pas vous mettre en valeur dans avec ce corps. Il s’agit en l’occurrence des motifs à rayures horizontales ou des gros motifs qui ont un effet amplificateur sur les porteuses des maillots sur lesquels ils sont représentés. Par ailleurs, il est possible que vous ayez une préférence pour les maillots en deux pièces. Dans ce cas, les modèles échancrés sont à éviter.

Pour une morphologie en 8

Un corps en 8 se rapproche sensiblement de celle en X. Une femme qui possède une silhouette en 8 a ses épaules et ses hanches parfaitement alignées. De même, sa taille est plutôt fine est bien marquée. Ce qui différencie celle-ci d’une femme à la morphologie en X, c’est la générosité de ses formes. En effet, une femme en huit possède des courbes qui lui confèrent un côté féminin plus accentué. Ses formes sont abondantes et bien équilibrées.

Si vous disposez d’une telle silhouette, vous possédez également une grande liberté pour votre choix de maillot de bain. Vous pouvez opter dans ce cas pour un modèle une pièce qui mettra merveilleusement bien votre silhouette en valeur. Aussi, un modèle en deux pièces aura un effet semblable. Des hauts au décolleté plongeant à ceux plus discrets, tout peut être fait pour mettre en avant vos formes généreuses.

Il existe donc un maillot de bain plus adéquat pour chaque morphologie. Ne vous focalisez plus sur les modèles sur les podiums ou de vos copines qui ne conviennent pas forcément à votre silhouette.