Zoom sur toute la gamme Bioderma solaire

par | Fév 10, 2022 | Mode

Bioderma est une marque qui a vu le jour dans les années 70 grâce à un pharmacien qui a développé l’un des premiers shampoings « doux » et non-agressifs pour le cuir chevelu. Dans cet article, il ne s’agira pas de parler de produits pour cheveux, mais plutôt de produits pour protéger la peau. De l’écran total à l’huile protectrice, en passant par les autobronzants, nous allons décrypter pour vous tous les produits solaires que propose la marque Bioderma.

Les gammes de produits Bioderma solaires

Depuis une vingtaine d’années, Bioderma propose parmi ses produits toute une catégorie solaire pour protéger la peau du soleil et qui s’intitule « photoderm ». Cette catégorie est elle-même divisée en plusieurs gammes. Il y a par exemple :

  • Les sprays autobronzants ;
  • Les protections solaires pour adultes ;
  • Les écrans solaires pour enfants et bébés ;
  • Les protections solaires pour peaux allergiques et sensibles ;
  • Les baumes apaisants après soleil ;
  • Les protections solaires pour peaux matures.

Bien évidemment, tous les produits Bioderma sont testés sous contrôle dermatologique de manière rigoureuse et sont même très souvent prescrits et recommandés par les professionnels de la santé et les dermatologues. De plus, vu les enjeux environnementaux actuels, Bioderma s’engage à respecter la faune et la flore aquatique en garantissant des produits portant la mention « Coral Safe », car il a été prouvé, à maintes reprises, que les résidus de produits solaires que nous laissons dans la mer à chaque saison estivale ont un impact extrêmement négatif sur le développement de coraux. Il faut savoir que Bioderma est une des rares marques qui propose un produit solaire pour chaque type de peau, qu’elle soit atopique, sensible, allergique aux filtres chimiques, hyper pigmentée, etc.

Comment utiliser les produits Bioderma solaires ?

Maintenant que vous connaissez toute la gamme de produits solaires que propose la marque Bioderma, il serait pertinent de connaître la meilleure façon de les appliquer sur votre peau. Premièrement, l’autobronzant de la marque promet un résultat naturel, non-comédogène et hydratant. La meilleure façon de l’utiliser et de tenir le spray à environ 20 cm de votre corps qui doit être bien évidemment propre et sec. Il est préférable de refaire l’opération au minimum un jour sur deux jusqu’à l’obtention du hâle souhaité, et une fois par semaine pour l’entretenir si le résultat vous convient. Pour les protections solaires dites « classiques » pour adultes et peaux normales, il y a plusieurs SPF (indice de protection solaire) disponibles et qui vont de 30 à 50 +. Pour les textures, là aussi, il y a l’embarras du choix, et selon vos préférences et votre type de peau, vous pourrez choisir une huile sèche pour vous protéger tout en bronzant, une crème solaire teintée pour garder un teint parfait en toute circonstance ou encore des photoprotections normales en spray, en stick ou en pommade. Les enfants ont la peau très fragile et sensible au soleil, ils ont donc eux aussi droit à leur propre gamme d’écrans solaires. La protection à un indice de 50 + est légèrement teintée afin d’être un minimum visible et de permettre aux parents de bien tout recouvrir. Elle existe en format tube, spray, et même mousse et doit obligatoirement être rappliquée à la fin de chaque baignade ou toutes les 3 heures. Enfin, pour les protections plus « spécifiques », il y a plusieurs produits proposés par la marque, mais pour une action d’antivieillissement, il est plutôt conseillé d’utiliser le produit Photoderm Spot-age en SPF 50 +. Pour les peaux acnéiques, il y a le produit AKN Mat SPF 50 +. Pour les peaux sensibles et sèches, il y a le produit Photerpès SPF 50+. Enfin, si vous êtes allergique aux filtres chimiques qui composent la majorité des écrans solaires, il est préférable d’utiliser le produit Photoderm Mineral.

L’importance de protéger sa peau avec les produits Bioderma solaires

Protéger sa peau n’a pas seulement un but esthétique comme on pourrait le penser, mais également et surtout un but préventif contre plusieurs maladies comme le cancer de la peau, car les rayons UVA et UVB sont responsables du vieillissement de la peau et d’une potentielle mutation et une baisse du système immunitaire entraînant donc des risques de tumeur plus ou moins graves. Il est donc essentiel de toujours utiliser un écran total quels que soient votre âge et votre couleur de peau.

A lire également

Tout savoir sur les extensions de cils !

Tout savoir sur les extensions de cils !

Ricil, eye shadow, fard à paupière, épilation des sourcils, highlighter ... Tous les moyens sont bons pour illuminer les yeux et rehausser le regard. Toutes les femmes, qu'elles soient amatrices de makeup ou pas, cherchent à mettre en valeur leurs yeux, car, comme on...

Pourquoi choisir phyto pour le soin de ses cheveux ?

Pourquoi choisir phyto pour le soin de ses cheveux ?

Pour bien prendre soin de vos cheveux, il est nécessaire de bien choisir vos produits de soin. Pendant des années, la marque Phyto a toujours été une excellente référence, en effet, l'ensemble des produits Phyto proposent des soins à base de plantes végétales et...