Quels sont les critère de choix du recourbe-cils ?

Le monde de la beauté peut cacher de nombreux secrets à ceux ou celles qui souhaitent s’y aventurer, mais ce n’est rien d’impénétrable, car il est tout à fait possible de tout maîtriser. Lorsqu’il est question de recourbe- cils par exemple, les questions ont tendance à fuser : fait-il mal ? Quel est les meilleur ? Lequel est le mieux adapté à quelle forme de yeux ? Pour répondre à toutes ces interrogations et plus encore, voici un article des plus complets sur le sujet.

Quels sont les critères pour mieux choisir son recourbe-cils ?

Avant de faire l’acquisition d’un recourbe-cils, il est tout d’abord nécessaire de savoir, que tous les produits disponibles sur le marché ne se valent pas, c’est pourquoi il faut accorder une certaine importance à quelques critères.

Parmi ces derniers, il est possible de citer :

  • La longueur des cils ;
  • La forme des yeux ;
  • Le fonctionnement du produit ;
  • Le prix ;
  • La durabilité.

Bien que ces quelques points puissent sembler ne pas avoir d’importance particulière, ils constituent en réalité le secret d’un meilleur choix. En effet, il faut savoir que la longueur des cils ainsi que la forme des yeux marchent en paire.

Ainsi, si par exemple une personne possède des yeux en amande avec des cils plus ou moins courts, alors ce qu’il lui faut est un recourbe-cils plat pour pouvoir les boucler et leur donner une belle courbe, sans pour autant risquer de les abîmer ou de les endommager.

Pour ce qui est du fonctionnement du recourbe-cils, il est important de s’y intéresser un peu plus. Il existe sur le marché des produits mécaniques et d’autres chauffants qui sont généralement mieux adaptés que les précédents pour éviter de fragiliser les cils.

En ce qui concerne le prix, il faut bien évidemment respecter son budget pour ne faire aucune bavure à son portefeuille. Enfin, il faut miser sur la durabilité d’un produit avant d’en faire l’acquisition, car il s’agit d’un critère justifiant sa qualité.

Comment utiliser son recourbe-cils ?

Après avoir acheté un recourbe cils, la question qui se pose le plus souvent pour les personnes n’en ayant jamais utilisé un est : « comment faut-il l’utiliser ? » Et bien, pour éviter les éventuelles expériences effroyables, vous avez raison de vous renseigner sur la question.

Il faut savoir que même si l’outil ressemble fortement à un outil de torture plus qu’à autre chose, il n’en est rien. Son utilisation est d’ailleurs même très facile et contre toute attente confortable.

En effet, pour parvenir à un tel résultat, il faut avant tout que les cils soient démaquillés, rappelons que cette étape leur sert de préparation pour l’application du mascara. Ensuite, il faut garder en tête qu’il est primordial de garder les yeux ouverts durant toute l’opération.

Il faut placer ses cils entre la pince et rapprocher cette dernière au plus proche de la racine des cils, en prenant soin de la garder éloignée de la paupière pour éviter les accidents. Puis, il faut tirer sans trop presser et maintenir une bonne pression durant 5 secondes environ. Une fois ceci fait, il est temps de retirer l’outil et de réitérer l’expérience sur l’autre œil.

Quels sont les meilleurs recourbe-cils ?

Une fois que vous savez enfin comment choisir et utiliser votre recourbe-cils, il est temps de passer aux meilleurs produits disponibles sur le marché. Il faut savoir qu’il en existe beaucoup dont :

  • Le recourbe-cils chauffant Scobuty Interface de Type-C charge rapide ;
  • Le recourbe- cils Tweezerman Procurl ;
  • Le recourbe-cils pour toutes formes de cils Bestope.

Le premier produit nécessite un minimum d’expérience avec ce genre de produits de beauté, car il s’agit d’un recourbe cils chauffant auquel il faut faire attention pour éviter de se blesser. Outre ce détail, il faut savoir qu’il s’agit d’un modèle très satisfaisant dont tout le monde raffole.

Le second produit quant à lui est plus classique, il est donc beaucoup plus facile à utiliser et il a tendance à donner de ravissantes courbes aux cils de n’importe quelle longueur. De plus, il faut savoir qu’il possède un coussinet hypoallergénique, ce qui est idéal.

Enfin, le troisième et dernier produit est un recourbe cils adapté à toutes les formes de yeux, ce qui est parfait et permet d’éviter d’allonger les recherches. Ses résultats sont parfaits et plaisent à tout le monde.