juillet 26, 2022

Minijupe en cuir : coupe, couleur, marque : Que choisir ?

La minijupe en cuir est très tendance. Qu’elle soit courte, sobre ou colorée, elle est l’un des accessoires incontournables de la mode féminine. C’est une pièce bien forte et intemporelle qui peut traverser des années d’utilisation sans se décolorer ou prendre son éclat.

En plusieurs coupes, marques et couleurs, il est important de faire le meilleur choix qui s’adaptent bien à votre morphologie.

Pour bien porter votre minijupe en cuir, vous devez prioriser la qualité, optez pour du véritable cuir. Selon votre morphologie, vous pouvez mettre une minijupe avec une coupe droite ou en trapèze. Choisissez-en une couleur sobre, le noir ou le bleu marine serait l’idéal.

Quelle jupe en cuir porter ?

D’après les idées reçues, les vêtements en matière de cuir sont considérés comme des articles trop jeunes, rock et sexy. Ce sont en réalité de fausses croyances, car le cuir est une pièce qui peut vous rendre une grande élégance, une belle silhouette et un caractère flatteur.

Le choix de votre minijupe est très facile si vous optez pour un article facile à porter et utile pour composer des styles variés. Le cuir est l’élément principal qui vous permettra de réaliser des excellentes combinaisons pour passer d’une tenue de travail à un style de soirée ou décontracté.

Des vêtements comme un pull fin et des escarpins sur votre minijupe en cuir sont idéales pour le bureau. Pour se libérer dans la soirée, vous pouvez opter pour un chemisier fluide ou un tee-shirt simple.

L’unique piège ici est de mal choisir la jupe en cuir qui vous sied bien. Dans les collections des nouvelles saisons, les modèles ont très souvent des côtés tendances qui les rendent difficiles à porter. Il s’agit d’une jupe en cuir matelassée, aux couleurs criardes ou avec des imprimés trop forts.

Vous devez à tout prix éviter ces coupes même si elles vous donnent des coups de cœur. Ces dernières ne sont pas très faciles à porter dans le quotidien et peuvent se démoder rapidement. C’est mieux de prioriser des jupes en cuir de qualité et simples, adaptées à votre morphologie.

Minijupe en cuir de qualité : comment choisir ?

À ce niveau, vous devez privilégier la qualité et non la quantité. Généralement, il est recommandé d’avoir juste une ou deux belles jupes en cuir fabriquées en France ou en Europe. Il faut comprendre que les articles issus des usines européennes ne sont pas tous de meilleures qualités.

Vous devez être très vigilant dans ce cas. Le cuir importé ne sera certainement pas de la même qualité que celui de l’Italie ou de la France. De plus, dans certains pays, le salaire des employés est très bas et ces derniers ne travaillent pas vraiment dans de bonnes conditions.

Vous devez aussi éviter les jupes en cuir fabriquées en Chine et au Bangladesh. Le processus utilisé pour fabriquer les pièces ne respecte pas les normes européennes. Pourtant, les normes en vigueur sont strictes et garantissent un cuir qui répond bien au développement durable.

En plus, les conditions de travail ne sont pas favorables dans ces pays. Voilà pourquoi il est important de prioriser au maximum deux jolies modèles qui convient parfaitement à votre morphologie. C’est vrai que vous avez la possibilité de vous offrir plusieurs modèles de grande qualité, mais il n’est pas conseillé de surconsommer.

Le choix d’une minijupe en cuir deuxième main

Le cuir véritable vieillit très bien. Vous pouvez opter pour des minijupes en cuir de haute qualité, elles sont disponibles dans des magasins de seconde main. C’est une option qui vous donne accès aux modèles durables et beaux. De plus, vous pouvez vous en procurer à petit prix tout en respectant l’écologie.

La couleur idéale pour une minijupe en cuir

Pour choisir une bonne pièce en cuir, il faut prendre en compte plusieurs caractéristiques.

Il s’agit :

  • de la couleur,
  • la forme,
  • l’épaisseur.

Dans le choix du modèle parfait, il est important de tenir compte de l’épaisseur qui est un critère important en fonction de la morphologie. En ce qui concerne la couleur, vous devez rester dans de simples teintes telles que le noir, le bleu marine, le vert foncé, le rouge et le Camel.

Vous pouvez également choisir des couleurs douces : le rose, le bleu pastel qui sont très sympathiques.

La coupe de la minijupe en cuir qu’il faut choisir

La morphologie est le critère important dans le choix de la coupe idéale. Une courte jupe en cuir doit être généralement droite ou légèrement trapèze. La minijupe droite peut convenir à votre silhouette. Pour la coupe trapèze, elle peut convenir bien à la morphologie des personnes qui ont des hanches larges.

Une minijupe en cuir comfy look

C’est idéal pour décaler le style de votre minijupe. La vôtre peut se porter avec un joli pull ample et en laine. Une paire de collants opaques avec des baskets ou des bottes sont des accessoires parfaits pour améliorer le look.

Une minijupe en cuir working-girl

Le style working-girl est chic et tendance. Cette minijupe est bien convenable pour le look au bureau. Pour cela, optez pour des modèles sobres, couleur noires ou brun et sans œillets ou fioritures.

Vous pouvez aussi ajouter à votre jupe, une belle chemise col roulé en cachemire et une paire d’escarpins. Avec cet ensemble, le résultat sera parfait pour vous rendre au bureau tout stylé.

Une jupe mi-longue en cuir

Cette pièce est très à la mode en ce moment. Si vous n’êtes pas déjà au courant, sachez que c’est une jupe longueur midi en cuir très haut placé dans la mode actuelle. Si vous choisissez ce modèle souple et plissé, vous aurez l’un des plus hype fashion de la saison.

Cette jupe démontre bien votre pouvoir et la responsabilité que vous incarnez. Vous devez être très attentif quand vous vous lancez dans l’aventure de ce type de jupe.

Quelle minijupe faut-il choisir pour sa morphologie ?

Les femmes avec des hanches trop larges doivent éviter de porter des minijupes droites. Elles doivent miser sur les modèles patineurs, tulipe ou trapèze. Du côté des femmes avec une forme V, c’est-à -dire jambes fines, il n’est pas question de porter des jupes cintrées.

Pour avoir un bon rendu impeccable, optez pour des jupes épaisses en simili. Le simili cuir de qualité peut vous rendre un style vraiment chic et sophistiqué.

Lorsque vous êtes ronde, vous devez opter pour une coupe droite, légèrement trapèze, couleur sombre et qui dissimule parfaitement vos rondeurs au niveau des cuisses, des fesses et des hanches. Pour camoufler le ventre, il est important de porter des jupes de tailles hautes.

Il faut souligner que la jupe trapèze convient à toutes les morphologies et elle est bien polyvalente. En plus de cela, c’est une pièce basique qui dissimule bien la forme des hanches. Peu importe votre morphologie, c’est le modèle parfait pour assurer une allure féminine et contemporaine.

Entretien de la minijupe en cuir

Le véritable vêtement en cuir a une durée de vie très longue. L’entretien de la matière est tout aussi facile. Quand elle est tachée, vous pouvez utiliser un coton imbibé avec du lait démaquillant qui est très efficace pour les absorber.

Une autre astuce simple pour enlever les taches trop tenaces est d’utiliser une pierre d’argile. Si vous avez peur de décolorer ou d’abîmer votre minijupe en cuir, vous pouvez vous rendre directement au pressing. Plus la pièce vieillit, plus elle prendra une beauté naturelle patineuse.

A lire également :