Peut-on souscrire à une banque en ligne sans revenu minimum ?

Une banque en ligne ou autrement appelée service bancaire en ligne est une sorte d’accès à tous les services bancaires qui existent et ceux depuis une interface interactive et conversationnel, prenons comme exemple le fameux navigateur web.

Son accès a changé au fur et à mesure de l’avancement du temps, il pouvait s’effectuer par minitel ou tout simplement par téléphone, à l’extérieur depuis un guichet bancaire automatique ou encore à l’intérieur depuis un ordinateur, grâce à un assistant personnel qui a accès à tous les services internet nécessaires pour ce genre d’opération, largement moins chère que les banques traditionnelles.

Une banque en ligne, qu’est-ce que c’est ?

Les banques en ligne se classent numéro un dans les préférences au moment de choisir une banque. Ce sont des banques qui offrent la possibilité à leurs clients de pouvoir gérer l’ensemble de leurs opérations bancaires sur une plateforme internet spécialement faite pour ça, et ce, à l’aide de son propre téléphone portable ou encore même de son ordinateur.

La seule et unique condition est que ces deux derniers soient connectés à internet et se dirigent vers le site internet de la banque choisie. Certaines banques traditionnelles offrent, elle aussi, à leurs clients la possibilité de pouvoir réaliser pas mal d’opérations bancaires à distance sans avoir à se déplacer, mais le client dans ce cas de figure, en utilisant cette offre, se verra dans l’obligation de payer le montant de tous ces fameux services bancaires à distance d’une somme moyenne égale à 13 € chaque année en comparaison avec les banques en ligne qui elles offrent ce genre de services non seulement largement plus complet et approfondi, mais surtout sans payer. En effet, ces services s’avèrent être gratuits.

Les banques en ligne sont également privilégiées suite au fait qu’elles ne possèdent pas d’agences bancaires physiques, de ce fait, elles concèdent leurs coûts de fonctionnement extrêmement faibles et non coûteux en offrant et en proposant à la clientèle des services et des produits de banque très concurrentiels.

Pour les banques en ligne, dans certains cas, vous n’aurez absolument pas à payer quelconques factures ni frais bancaires supplémentaires lorsque vous aurez besoin d’utiliser votre compte en banque en ligne. Ces dernières visent beaucoup plus une clientèle jeune, qui elle, est habituée à faire appel à la technologie dans son quotidien.

En effet, les applications bancaires leur sont plus que bénéfiques afin de leur éviter la tache de se déplacer dans une banque pour quelconques opérations bancaires, mais pas que, elles visent également toute personne voulant être entièrement autonome et qui ne se plaint pas des relations clientèles à distances. Effectivement, les banques en ligne proposent un large choix de manières de les contacter, que ce soit pas mail, par téléphone portable, à travers les réseaux sociaux ou encore par visioconférence.

Ces banques en ligne ne sont par contre pas faites pour des personnes qui retirent régulièrement de l’argent en agence ou encore pour des personnes qui font leurs virements là-bas parce que dans la plupart des cas, cela n’est pas faisable à leur niveau.

Peut-on souscrire à une banque en ligne sans revenu minimum ?

Plusieurs personnes se voient dans le besoin d’ouvrir un compte en banque en ligne sans forcément avoir de revenus, les étudiants par exemple n’ont malheureusement pas toujours l’opportunité d’avoir un travail, ils se retrouvent donc privés de revenus malgré eux, c’est aussi le cas pour les personnes au chômage ou encore les personnes à la recherche d’un travail.

Cependant, trouver une banque en ligne sans avoir de revenu s’avère être très compliqué.

De nos jours, la tâche est largement plus facile, donc oui, à ce jour, il est possible d’avoir un compte bancaire en ligne malgré le fait de n’avoir aucun revenu ou alors d’en avoir un faible, cela grâce à une loi que l’on appelle la loi du droit au compte. De ce fait, plusieurs banques en ligne sans revenu ont vu le jour, nous vous en citons quelques-unes :

  • Monabanq ;
  • N26 ;
  • Orange Bank ;
  • Hello bank ;
  • Boursorama .