Les banques en ligne qui proposent un livret jeune

Les jeunes qui abordent le monde bancaire pour la première fois pourraient être dépassés par la variété des choix et des options qui s’offrent à eux, à tel point que choisir la meilleure banque pour ouvrir un livret jeune pourrait être difficile.

Le livret jeune est fait pour vous si vous avez entre 14 et 30 ans et que vous souhaitez épargner sans payer de frais de tenue ou de gestion. Dans ce guide, nous souhaitons vous donner quelques informations sur les caractéristiques et les avantages d’un livret jeune.

Les avantages des livrets jeunes

Commencez à épargner et effectuer vos petites tâches du quotidien de manière agile et simple. Profitez des avantages tels que :

  • La gratuité des frais d’entretien et de gestion ;
  • Disposer de liquidités immédiates, accéder à vos cartes, contrôler vos premiers revenus, domicilier votre première paie et vos reçus et accéder à votre banque en ligne ;
  • Consulter et exploiter l’un des canaux que votre entité a préparé pour vous : banque numérique, banque mobile, agences, guichets automatiques, téléphone ;
  • Gérer vos encaissements et paiements les plus courants de manière simple : effectuez des virements, prélèvement de votre paie etc.
  • Contrôlez les mouvements et les opérations de votre compte, en ligne !

Conditions spéciales

De nombreuses banques proposent des conditions spéciales pour les moins de 30 ans pour différents services, l’objectif est d’essayer de toucher le plus de jeunes possibles :

Compte courant pour les jeunes

Il existe plusieurs établissements de crédit qui proposent des comptes courants pour les jeunes, c’est-à-dire des comptes avec des conditions particulièrement avantageuses. Par exemple, vous ne payerez pas la taxe d’état, ou vous ne payez pas la cotisation annuelle, etc.

Cartes de crédit prépayées

Souvent ce type de carte est très apprécié par les jeunes, car il s’obtient plus facilement qu’une carte de crédit classique et est plus sûr en cas de vol ou de perte. Il vous permet également de faire vos achats en ligne en toute sécurité.

Gestion en ligne du compte

Aujourd’hui, avec internet, il est impensable d’avoir une banque qui ne gère pas son compte via internet, que ce soit depuis le site internet ou peut-être depuis une application développée pour iOS et Android. Surtout les jeunes, qui sont certainement plus habitués à utiliser internet pour tout faire, ils trouveront très utile de gérer leur compte en ligne.

Des prêts pour les jeunes ?

Pour faciliter l’entrée des jeunes dans le monde du financement et les aider à se constituer un historique de crédit qui peut être utile pour acheter une maison avec un crédit immobilier, il est important de rechercher des prêts pour les jeunes, peut-être à des taux plus bas que la normale. Il s’agit de prêts généralement destinés aux moins de 30 ans, avec lesquels ils peuvent acheter une voiture, une moto, etc.

Prêts pour études

Une autre question importante est de savoir si la banque autorise l’accès à des prêts pour payer leurs études, qu’elles soient universitaires ou liées à un master de troisième cycle. On sait combien il peut être coûteux d’étudier, notamment dans les universités les plus prestigieuses ou à l’étranger, et il pourrait être important pour beaucoup d’avoir accès à un prêt pouvant couvrir leurs dépenses, au moins jusqu’à ce qu’un emploi soit trouvé pour pouvoir rembourser.

Prêts hypothécaires pour les jeunes

Nous sommes au point focal, l’hypothèque pour acheter une maison. Les prêts pour jeunes, dédiés à l’achat de leur premier logement, sont souvent accordés à des taux et des conditions favorables, de manière à permettre au jeune de franchir le pas et d’acheter sa résidence principale plus facilement.

Comment ouvrir un livret jeune ?

La vérité sur les nouvelles banques en ligne est qu’elles ne ciblent pas les jeunes et les étudiants. Elles particularisent des profils plus rentables. Néanmoins, il existe deux banques en ligne qui font exception : Hello bank et Monabanq

Comme pour la majorité des banques, vous aurez besoin pour l’ouverture d’un Livret Jeune :

  • Une copie de pièce d’identité ou acte de naissance ;
  • Un justificatif de domicile ;
  • Une caution à joindre à la demande fixée par la banque choisie ;
  • Un exemplaire de la demande d’ouverture ;
  • Une déclaration sur l’honneur qui affirme que l’intéressé ne possède pas un livre jeune dans une autre banque.

Nous n’avons pas pu vous guider vers les meilleures banques en ligne pour les jeunes. Néanmoins, vous possédez à présent toutes les réponses aux questions les plus courantes concernant le livret jeune.