La Petite Rockette : donnez vos objets inutilisés … ou réparez-les.

lpr1Après quelques déménagements, La Petite Rockette s’installe au 125 rue du Chemin Vert dans le 11 ème arrondissement de Paris. Son objectif : mettre en œuvre des activités qui se veulent citoyennes, solidaires, respectueuses du voisinage, conviviales et ont pour but de resserrer les liens dans le quartier. Et aussi véhiculer les valeurs de tolérance, de solidarité et offrir à chacun les moyens et les occasions de s’exprimer.

Vous n’en avez plus besoin, donnez-le

La ressourcerie de La Petite Rockette collecte tous les objets et les matériaux dont vous n’avez plus besoin. Elle gère un centre de récupération, de valorisation, de revente et d’éducation à l’environnement. De cette manière, La Petite Rockette souhaite provoquer un changement de regard sur le déchet en montrant que celui-ci constitue une ressource. Elle développe les activités du réemploi et de la redistribution, favorise la coopération,  diffuse auprès du public l’information sur l’impact précis de la participation, et couple systématiquement l’action concrète avec la diffusion de messages éducatifs.

Et si c’est cassé, réparez-lelpr2

La Trockette de La Petite Rockette, c’est un café atelier où des passionnés vous apprendront à réparer vous-même vos objets … en dégustant un café, une bière, des jus de fruit bio et des planchettes de saison. Vous y découvrirez aussi des ateliers
différents chaque semaine, pour adulte et pour enfant, en rapport avec le « Do It Yourself » et la récupération. Préparer soi-même des cosmétiques et produits d’entretien naturels, remettre son vélo en selle, customiser ses vêtements, apprendre à cuisiner en accord avec la saisonnalité et trouver des solutions astucieuses pour limiter le gaspillage alimentaire….

Et plus encore

La Petite Rockette propose des cours, des stages et des animations diverses et variés sur un principe collaboratif de mise à disposition d’espace. Vous pouvez aussi réserver l’une des deux salles en utilisant le calendrier partagé en ligne pour une adhésion de 6 euros par an.

Et depuis avril 2016, la cour de la résidence est utilisée pour le jardinage.

lpr3

 

lien fb okSi vous souhaitez être informé d’autres initiatives riches de lien,

Abonnez vous ou likez notre page Facebook : objectif liens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s